Problèmes de connexion ? Quelques conseils

Cette page s’adresse aux participant(e)s déjà inscrit(e)s de la génération 2 de l’étude, celles des enfants des participantes E3N.
Si vous n’avez jamais activé votre compte : retrouvez notre mode d’emploi de l’inscription ici.
Si vous avez déjà activé votre compte, mais que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter depuis, vous trouverez quelques conseils ci-dessous.
Vous avez du mal à trouver la page de connexion
Une fois inscrit, la connexion aux questionnaires se fait toujours sur notre plateforme sécurisée :
Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Je me connecte", qui se trouve en haut à droite des pages de ce site (en haut sur mobile).
Vous avez perdu votre identifiant
Vous pouvez retrouver votre identifiant dans la plupart de nos emails et courriers. C’est une suite de 6 lettres. Veillez bien à l’indiquer en majuscules et sans espaces.
Vous voyez un message « identifiant déjà utilisé »
C’est sûrement parce que vous êtes déjà inscrit. Vous êtes sur la page d’activation du compte, mais votre compte est déjà activé. Rendez-vous sur la page de connexion.
Le cadre « authentification » pour entrer vos identifiant et mot de passe s’y trouve tout en bas de la page si vous êtes sur mobile et à droite si vous êtes sur un ordinateur.
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), c’est peut-être que vous faites une faute de frappe dans l’identifiant.
Vous avez perdu votre mot de passe
Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez en demander un nouveau sur le site en cliquant sur Mot de passe oublié
Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous n’en avez pas encore : vous devez d’abord activer votre compte
Vous n’arrivez pas à changer de mot de passe
Vous avez cliqué sur Mot de passe oublié sur la page de connexion, mais vous n’êtes pas sûr d’avoir réussi.
Si vous n’avez pas reçu le mail pour choisir le nouveau mot de passe,
- Merci de vérifier dans votre courrier indésirable.
- Nos mails automatiques arrivent de l'adresse noreply@ms.contactevery.one : vous pouvez ajouter cette adresse à votre liste d'expéditeurs autorisés pour faciliter la réception des prochains mails.
- Vous pouvez refaire une demande et vérifier que l’adresse mail indiquée est bien la vôtre. Sinon, vous avez peut-être fait une erreur dans l’identifiant.
Si ces conseils n’aident pas et si le mail n’est pas dans vos spams, contactez-nous : contact@e3n-generations.fr.
Si vous n’arrivez pas à valider le nouveau mot de passe,
- c’est peut-être qu'il ne répond pas aux consignes
- ou qu’il est identique à l’un de vos trois derniers mots de passe.
Si vos problèmes persistent, contactez-nous par mail (contact@e3n-generations.fr) ou téléphone au 01 42 11 56 40.
Vous avez changé de mot de passe, mais vous avez été déconnecté(e)
Le changement s'est bien passé, mais on vous demande à nouveau votre mot de passe.
C’est normal. Pour des raisons de sécurité, la procédure de changement de mot de passe se fait sur votre « compte e4n », un espace séparé de votre « espace questionnaire ». Il y a donc plusieurs étapes :
- Vous cliquez sur Mot de passe oublié, vous indiquez l'identifiant et l'anti-robot.
- Vous recevez le mail.
- Vous choisissez un nouveau mot de passe. Vous validez et le nouveau mot de passe convient.
- Vous êtes redirigé vers la page de connexion et en vous connectant à votre « compte e4n », vous validez ce changement.
- Enfin, vous vous reconnectez pour accéder à votre « espace questionnaire ».
Vous voyez un message « identifiant ou mot de passe incorrect »
Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous devez d’abord activer votre compte.
Si vous êtes déjà inscrit, vérifiez :
- que votre identifiant est bien en majuscules
- qu’il n’y a pas d’espace avant ou après les six lettres
- que vous n’avez pas fait de faute de frappe (y remplacé par i, z par s, etc.)
- que le mot de passe est bien écrit et qu'il n'y a pas d'espace en début ou fin de mot de passe, en cliquant sur le bouton "oeil" pour l'afficher
- Un mauvais mot de passe peut être enregistré dans votre navigateur, essayez de l’effacer et le réécrire.
- Votre navigateur peut aussi avoir enregistré un mauvais identifiant. Certains participants sont débloqués quand ils retapent manuellement leur identifiant (même s'il semble bon).
Si cela ne fonctionne pas, redemandez un nouveau mot de passe en cliquant sur Mot de passe oublié.
Si vos difficultés persistent, contactez-nous par mail (contact@e3n-generations.fr) ou téléphone au 01 42 11 56 40.