Février 2019 - Nous comptons maintenant 4 000 volontaires inscrits sur la plateforme de l’étude E3N-Générations. C’est une bonne progression qui doit continuer, notre objectif n’étant pas encore atteint.
Exploration des causes du Covid long, afin de mieux comprendre les mécanismes biologiques des symptômes persistants chez les patients non hospitalisés.
Si vous souhaitez soutenir la cohorte et nos recherches scientifiques et bénéficier d’une réduction fiscale sur les 2/3 de la somme versée, vous pouvez faire votre don :
En ligne
Remplissez le formulaire de don dédié à E3N-Générations : vous pouvez choisir le montant de votre don, sa fréquence et le type de règlement.
Le mémo suivant sert d'aide-mémoire quotidien aux participants de BROUHAHA pendant la semaine de mesure.
Il est extrait du guide du participant, où sont détaillées les étapes. Les étapes sont identiques chaque jour, sauf les jeudi et dimanche où il faut en plus réaliser un auto-prélèvement sanguin, le matin et le soir.
Pour le huitième jour, après la fin des mesures, les dernières étapes sont listées dans le mémo final.
Les données de la cohorte peuvent intéresser des équipes de recherche externes proposant des projets de recherche avec un intérêt pour la science et la santé publique. Une utilisation soumise à plusieurs conditions.
Le projet BROUHAHA étudiera l’impact de l’exposition au bruit sur la santé. Il croisera, sur une semaine, des mesures sonores, des mesures physiologiques et un suivi de l’alimentation.
Ayant suivi les échanges de la journée E3N-Générations et interrogé des volontaires, une journaliste de l’Agence France Presse a rédigé un article sur la cohorte. Retrouvez sa dépêche et les relais médiatiques.
Les participants de la deuxième génération peuvent fournir des documents médicaux via la plateforme de questionnaires en ligne, en bas de la page principale, une fois connecté(e).
Pourquoi des documents médicaux ?
Pour certaines maladies, nous pouvons avoir besoin de documents médicaux pour confirmer ou préciser le diagnostic et ainsi enrichir nos analyses, en particulier lorsque nous avons des projets de recherche plus exigeants sur la pathologie en question.