Problèmes d'accès à la nouvelle plateforme ? Quelques conseils

labyrinthe connexion e4n

Cette page s’adresse aux participant(e)s déjà inscrit(e)s de la génération 2 de l’étude, celle des enfants des participantes E3N.

Pour vous connecter à la plateforme de questionnaires, munissez-vous :

  • de votre identifiant à 6 lettres
  • du mot de passe que vous avez choisi.

Je me connecte


Si vous n’avez jamais créé votre compte : retrouvez notre mode d’emploi de l’inscription ici.

Si vous avez déjà activé votre compte, mais que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter depuis, vous trouverez quelques conseils ci-dessous.


Vous avez du mal à trouver la page de connexion

Une fois inscrit(e), la connexion aux questionnaires se fait toujours sur notre plateforme sécurisée : https://plateforme.e3n-generations.fr

Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Je me connecte », qui se trouve en haut à droite des pages de ce site (en haut sur smartphone) ou retrouver le lien dans la plupart de nos emails.


Vous avez perdu votre identifiant

Vous pouvez retrouver votre identifiant dans la plupart de nos emails et courriers. C’est une suite de 6 lettres en majuscules. Ce n’est jamais votre adresse email qui sert d’identifiant pour vous connecter.


Vous voyez le message « ce compte est déjà activé. »

Vous êtes sûrement déjà inscrit(e) et vous vous trouvez sur la page d’activation du compte, qui ne sert que pour la première connexion. Votre compte étant déjà activé, rendez-vous sur la page de connexion.

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), c’est peut-être que vous faites une faute de frappe dans votre identifiant.

Vous avez perdu votre mot de passe

Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez en demander un nouveau sur le site en cliquant sur « Mot de passe oublié ».

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous n’avez pas encore de mot de passe : vous devez d’abord activer votre compte.


Vous n'arrivez pas à changer de mot de passe

Vous avez cliqué sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion, sans réussir à en changer.

Si le bouton « Réinitialiser » ne marche pas

Sans doute n’avez-vous pas cliqué sur la vérification anti-robot.

Plateforme E3N-Générations - Mot de passe perdu

Si vous avez le message « Aucune correspondance pour cet identifiant et cet e-mail »

  • Vous pouvez vérifier que l’adresse e-mail indiquée est bien celle utilisée à votre inscription et qu’il n’y a pas de faute de frappe.
  • Vous avez peut-être fait une erreur dans l’identifiant (y remplacé par i, z par s, etc.)
  • Vous avez également ce message si vous n’avez pas encore activé votre compte et choisi votre mot de passe. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Connexion » puis « Première connexion ».

Si vous n’avez pas reçu le mail pour choisir le nouveau mot de passe

  • Merci de vérifier dans vos courriers indésirables (spams).
  • Nos mails automatiques partent de l'adresse contact@e3n-generations.fr : vous pouvez ajouter cette adresse à votre liste d'expéditeurs autorisés pour faciliter la réception des prochains mails.

Si vous n’arrivez pas à valider votre nouveau mot de passe

C’est sans doute qu'il ne répond pas aux consignes. Votre mot de passe doit comporter 10 caractères, dont au moins 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule et 1 chiffre.

Si ces conseils ne vous débloquent pas et si le mail n’est pas dans vos spams, contactez-nous par mail (contact@e3n-generations.fr) ou par téléphone au 01 42 11 56 40.


Vous voyez le message « identifiant ou mot de passe incorrect »

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous devez d’abord activer votre compte.

Si vous êtes déjà inscrit(e), vérifiez :

  • qu’il n’y a pas d’espace avant ou après les six lettres de votre identifiant.
  • que vous n’avez pas fait de faute de frappe dans votre identifiant (y remplacé par i, z par s, etc.).
  • que le mot de passe est bien écrit et qu'il n'y a pas d'espace en début ou fin de mot de passe, en cliquant sur le bouton "œil" pour l'afficher.
  • un mauvais mot de passe peut être enregistré dans votre navigateur, essayez de l’effacer et de le réécrire.
  • votre navigateur peut aussi avoir enregistré un mauvais identifiant. Certains participants sont débloqués quand ils retapent manuellement leur identifiant (même s'il semble bon).

Si cela ne fonctionne pas, redemandez un nouveau mot de passe en cliquant sur Mot de passe oublié.


Vous n'avez pas reçu le code temporaire pour la double authentification

  • Pensez à vérifier dans votre courrier indésirable.
  • S’il n’y est pas, vérifiez que vous consultez bien la boite de l’email avec lequel vous vous êtes inscrit(e).

Si vos difficultés persistent

Contactez-nous par mail (contact@e3n-generations.fr) ou par téléphone au 01 42 11 56 40.